chiot jack russel terrier

Jack Russell

Tout savoir sur Jack Russell

Le Jack Russel est un bon chien de compagnie, il est de petite taille, mais cela ne l’empêche pas d’être très actif. Découvrez à travers cet article l’essentiel du chien jack Russel.

Les Origines du chien

 Jack Russell, terrier est un chien de chasse né en Angleterre au XIX siècle, il doit son nom à son créateur, le pasteur Jack Russell qui a voulu, après un mélange de races, obtenir un chien capable de débusquer les gibiers et renards, mais aussi capables de courir comme le Foxhound.

Les caractéristiques du chien Russel

Forte personnalité, il s’agit aussi d’un chien très agile qui présente un corps « élastique » à la longueur moyenne, toutefois, il présente plus de longueur que de hauteur. Son expression est pleine d’entrain avec ses petits yeux en amande très foncés et ses oreilles sont en générale tombantes très mobiles.

Le poil peut être lisse mais aussi très rêche, ceci lui permet de résister aux intempéries ; chez le Jack Roussel, la couleur blanche prédomine accompagné de taches fauves qui peuvent atteindre le châtain clair ou bien des taches noires. Sa beauté, mais aussi son caractère fait de lui un chien à la mode, si vous devez en acquérir un, regardez du côté des éleveurs qui ont des chiots ou chiens Russel à vendre et essayez de négocier.

Un caractère fort

Le Jack Russell Terrier est comme tout autre terrier, vif, mais il a en plus quelques traits de caractère qui font de lui un à forte personnalité, actif et intelligent, pas téméraire, très amicale et chose très spécifique au terrier, le Jack Roussel est sûr de lui.

C’est un chien toujours en hyperactivité, qu’il faut faire courir un maximum afin que celui-ci puisse dépenser son trop plein d’énergie.

Son mode de vie

Un chiot jack roussel s’adaptera aussi bien dans un appartement que dans une maison. En effet, son énergie est déjà présente mais rien que l’on ne puisse gérer. C’est à l’âge adulte que ce chien pourra poser problème si celui-ci manque d’espace dans un appartement. Si toutefois, vous n’avez pas d’autre possibilité essayez de le sortir plusieurs fois par jour, et profiter de la sortie pour lui faire attraper quelques balles. En tous les cas, sachez que des personnes âgées ou une famille pantouflarde ou calme ne sera pas la meilleure famille d’accueil pour ce chien qui est trop actif.

Qu’en est-il de sa santé ?

Robuste, mais il n’est pas à l’abri des maladies qui touchent souvent ses semblables. Comme tout autre race de chien, il faudra bien entendu lui prévoir des visites régulières chez le vétérinaire et donc suivre ses indications à la lettre.

Pour le Jack Roussel, on peut prévoir une longueur de vie allant jusqu’à 14 ans, en moyenne.

Quelques Conseils

Actif ne veut pas dire agressif, ainsi son comportement ne doit pas dépasser les limites que vous lui imposez. Apprenez-lui ce qu’il peut ou ne dit pas faire. La sortie quotidienne, toujours au même moment le tranquillisera, est 100 % avec lui pendant ces moments-là, histoire de lui faire comprendre que dehors, c’est permis de courir et sauter, mais pas à l’intérieur

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *